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Tourner à 365° avec Windows et optimiser la communication

valoform-formation-monter-competences Tourner à 365° avec Windows et optimiser la communication

Descriptif de la formation

Améliorer la performance de vos équipes avec des outils collaboratifs de Microsoft 365° Ce programme permet à vos collaborateurs de travailler leur communication interne et externe tout en bénéficiant d’un accompagnement d’experts et d’échanges entre pairs.

Informations complémentaires

Formation mixte

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70 heures (10 jours)

Accessible

Préinscription

Objectif de la formation

N

Découvrir et pratiquer les différents outils proposés par Microsoft 365°

N

Identifier les outils adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise

N

Améliorer la communication interne pour favoriser la performance d’équipe

N

Accroitre son aisance relationnelle

N

Pouvoir faire face aux situations managériales diverses

N

S’affirmer par une communication assertive

N

Savoir fédérer son équipe

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Personnes souhaitant découvrir les outils de Microsoft 365°

N

Salariés, dirigeants souhaitant monter en compétences dans l’objectif d’augmenter leur productivité au travail

N

Managers ou futurs manager d’équipe ou de projets

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

S'approprier Microsoft 365°
Paramétrer son profil
Personnaliser la page d’accueil
Accéder aux différents outils
S'approprier les outils Word, PowerPoint et Excel
Créer des tableaux simples et élaborés ainsi que des graphiques
Organiser et élaborer des supports de réunions en choisissant le support adéquate
Savoir utiliser les fonctionnalités principales des logiciels
Créer, modifier, co-éditer des document
Créer et partager des documents en ligne
Accéder à son espace OneDrive
Partager des fichiers et dossiers
Synchroniser des documents pour travailler hors connexion
Communiquer : Teams
Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne
Effectuer un appel audio ou vidéo
Dialoguer par messagerie instantanée
Partager son écran, un document, une application
Travailler en équipe avec Teams
Créer une équipe dédiée à un service, à un projet
Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis
Participer à des conversations de groupe
Co-produire un bloc-notes d’équipe
Partager des documents, des outils
Gérer des tâches avec le planificateur
Réaliser une réunion d’équipe à distance
Co-gérer des documents de références : SharePoint Online
Accéder au site SharePoint
Partager une bibliothèque de documents avec des collaborateurs externes
Gérer les droits d’accès : lecture, écriture
Accéder directement à la bibliothèque depuis Teams
Découvrir d'autres outils de collaboration très utiles
Forms : questionnaire, enquêtes
Sway : présentations interactives
Stream : diffusion de vidéos
Yammer : réseau social d’entreprise
L'intelligence émotionnelle et empathie professionnelle
Connaitre son profil de communiquant
Connaitre et pouvoir analyser le profil de communiquant de son interlocuteur
Pouvoir comprendre et utiliser ses émotions
Pratique de l’empathie et apprendre a accepter les différences de chacun
Valoriser les compétences des salariés
La confiance en soi et la prise de parole en public
Prendre connaissance du sujet, analyser les attentes et préparer son intervention
Pouvoir gérer son stress dans des situations de prise de parole
Adapter sa communication pour son audience et son message
Pouvoir pitcher et faire du storytelling
Créer une relation avec son audience et structurer son message
Connaitre les différents styles de communication
Appliquer la communication positive dans le language de tous les jours
Mettre en corrélation sa communication non-verbale avec sa communication verbale
Adapter sa communication écrite et orale pour favoriser la communication interne en entreprise

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune