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Réussir ses recrutements

valoform-formation-dirigeant-manager Réussir ses recrutements

Descriptif de la formation

Former vos managers et responsables de recrutement à acquérir les fondamentaux du recrutement et et garantir la bonne intégration du candidat.

Informations complémentaires

Formation mixte

}

À définir

Accessible

Préinscription

Objectif de la formation

N

Acquérir les fondamentaux du recrutement

N

Anticiper et préciser ses besoins en recrutement

N

Optimiser sa méthodologie par des techniques et des outils adaptés

N

Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité

N

Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Responsables et chargés de recrutement

N

Responsables et collaborateurs des services RH/personnel

N

Responsables opérationnels

N

Managers de proximité

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Recruter, un acte stratégique
Les enjeux du recrutement
La place du recrutement au sein de la stratégie RH
Identifier le besoin
La notion de compétences
Analyser le besoin : Poser les bonnes questions pour contextualiser la demande, Identifier les différentes composantes du poste et de son environnement
Définir précisément le profil recherché sur la base de critères priorisés
Choisir les moyens de sourcing
Éventail des outils de sourcing : internes, externes
Choisir le bon support de communication : quelle utilisation des outils web (job boards, réseaux sociaux…) ?
Formuler son besoin et rédiger l’offre : contenu et cible
Présélection des candidatures
Analyser une lettre de motivation et un CV
Comment objectiver sa sélection ?
L'entretien de recrutement
L’entretien collectif et l’entretien individuel
Méthodes complémentaires de sélection : les différents types de tests et autres techniques/outils
Méthodologie de l’entretien individuel : standardiser les étapes de l’entretien, poser les bonnes questions, adopter la posture adaptée et écouter activement
L'intégration du candidat ou "Onboarding"
Moments clés de l’intégration et conditions de réussite
Élaborer un parcours d’intégration

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune