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Prévention de la discrimination pour les managers

valoform-formation-dirigeant-manager Prévention de la discrimination pour les managers

Descriptif de la formation

Former vos managers à prévenir la discrimination lors d’un recrutement ou même lors d’une évolution de carrière et de sensibiliser tout les acteurs pour lutter contre la discrimination

Informations complémentaires

Formation mixte

}

À définir

Accessible

Objectif de la formation

N

Comprendre les fondements de la non-discrimination

N

Prévenir la discrimination dans le cadre d’un recrutement

N

Prévenir la discrimination dans le cadre d’une évolution de carrière

N

Sensibiliser et impliquer tous les acteurs pour lutter contre la discrimination

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Manager

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Le cadre légal relatif aux discriminations au travail
Comprendre les notions utilisées autour de la diversité et de la discrimination
Cerner le contexte juridique et institutionnel de la discrimination.
Identifier les organismes de référence et leurs rôles
Comprendre les risques de poursuites au conseil des Prud’hommes et au pénal
Connaître les accords d’entreprise sur la non-discrimination : handicap, parité, égalité professionnelle, seniors…
Analyser les dangers de perception pour une candidature
Analyser les risques de danger d’exclusion potentielle à la lecture de CV
Différencier les aspects factuels et inférentiels de la perception (préjugés, a priori, stéréotypes)
Évaluer les risques d’une mauvaise analyse et d’un choix discutable
Utiliser les techniques adaptées d’entretien pour obtenir des informations précises
Comprendre, au regard de la loi, les dangers de la prise de notes pendant l’entretien
Prévenir la discrimination dans l'évolution de carrière
S’assurer du respect de la non-discrimination à tous les stades de la gestion de l’évolution de carrière
Identifier les points de vigilance
Sécuriser les pratiques et processus de l’évolution de carrière au sein de l’entreprise : mobilité, promotion, salaire…
Sécuriser les pratiques et process de l’évolution de carrière au sein de l’entreprise : mobilité, promotion, salaire…
Sensibiliser les managers sur la question de non-discrimination
Evaluer les phénomènes d'inclusion et d'exclusion
Identifier les situations ressenties comme discriminatoires : propos, comportements, communications écrites et orales
Prendre conscience de comportements d’exclusion
S’exercer à transmettre des messages difficiles

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune