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Manager : Animer, motiver et faire progresser son équipe

valoform-formation-dirigeant-manager Manager : Animer, motiver et faire progresser son équipe

Descriptif de la formation

Relais de la stratégie de l’entreprise et de la politique RH, le Manager doit bien entendu animer et motiver ses collaborateurs au quotidien mais ses missions sont bien plus larges. Ce module permettra à tout manager ou futur manager de faire progresser son équipe en consolidant sa posture et en développant son leadership.

Informations complémentaires

Formation mixte

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21 heures (3 jours)

Accessible

Objectif de la formation

N

Consolider ma posture de manager

N

Développer mon leadership managérial

N

Renforcer la cohésion et la performance de l’équipe

N

Gérer les situations difficiles

N

Co-construire tous ensemble

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Managers souhaitant aborder l’ensemble des aspects de sa fonction de manière transversale

N

Futurs managers souhaitant monter en compétences

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Consolider ma posture de manager
Etat des lieux de l’évolution de mon style de management à partir de portraits de managers établis par le groupe
Etude de cas et jeu de rôle : exemple d’une réunion de Direction dans une entreprise en difficulté
Réalisation de la cartographie de mon équipe et réfléchir sur mon positionnement
Développer mon leadership managérial
Postures à abandonner et à développer pour tendre vers un manager « Coach » puis vers un manager « Libérant »
Autodiagnostic à partir d’un référentiel de comportements managériaux pour le manager « coach » et « libérant »
Définir un plan d’action personnel : quels abandons, postures et comportements travailler prioritairement
Partage entre les participants qui se coachent mutuellement
Renforcer la cohésion et la performance de l'équipe
Ancrer de nouveaux réflexes à partir des principaux protocoles managériaux
Identifier et tirer parti des talents de chacun
6 étapes pour donner du sens à l’équipe et au travail de chacun
Réussir mes réunions d’équipe
Gérer les situations difficiles
Développer mon assertivité pour engager des relations constructives
Résoudre les conflits et les tensions dans l’équipe
Négocier avec respect et fermeté
Gérer des situations de conflit et de négociation

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune