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Le droit à la déconnexion

valoform-formation-soft-skills Le droit à la déconnexion

Descriptif de la formation

Former votre personnel à comprendre, repérer les risques de l’hyper-connexion pour le bien-être et la santé au travail.

Informations complémentaires

Formation mixte

}

À définir

Accessible

Préinscription

Objectif de la formation

N

Comprendre les risques de l’hyper-connexion pour le bien-être et la santé au travail

N

Repérer et faire un état des lieux des pratiques et des postes à risque dans son entreprise

N

Identifier les mesures à mettre en place pour baisser la charge mentale et renforcer l’efficacité des collaborateurs

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Tous salariés

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Pourquoi un droit à la déconnexion ?
État des lieux sur le monde numérique et ses conséquences possible: infobésité, hyper vigilance, zapping…
Qu’est-ce que le droit à la déconnexion ?
Obligation légale de négocier sur la déconnexion, obligation générale de protection de la santé des salariés
Bien être et numérique: impacts biologiques, psychologiques et relationnels
Cas particulier du télétravail lié au COVID-19
Identifier les usages problématiques, les risques d’addiction
Les bonnes stratégies à mettre en place dans l'entreprise
État des lieux des contraintes et pratiques dans l’entreprise
Repérer les postes et les secteurs les plus à risque
Mesures utiles à mettre en place
Stratégies individuelles pour déconnecter et éviter la surcharge mentale
Baisser sa charge mentale et renforcer son efficacité
Concilier vie professionnelle et vie privée
Savoir prendre du recul
Garder la main sur l’organisation de son travail

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune