Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Etre Manager : Les clés de la réussite et de la performance

valoform-formation-dirigeant-manager Etre Manager : Les clés de la réussite et de la performance

Descriptif de la formation

Relais de la stratégie de l’entreprise et de la politique RH, le Manager doit bien entendu animer et motiver ses collaborateurs au quotidien mais ses missions sont bien plus larges. Devant faire preuve d’un leadership fort, le Manager doit également développer les compétences de son équipe, gérer les tensions et conflits, accompagner le changement, innover mais aussi maîtriser le droit du travail ou encore la construction et la gestion d’un budget.

Ces modules permettent à chaque Manager d’être armé pour remplir sereinement ses missions de pilotage auprès de son service tout en s’adaptant aux exigences toujours plus contraignantes de l’entreprise.

Informations complémentaires

Formation mixte

}

70 heures (10 jours)

Accessible

Objectif de la formation

N

Identifier les étapes pour donner du sens à l’équipe et au travail de chacun

N

Instruire un dossier disciplinaire

N

Construire un budget flexible

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Managers souhaitant aborder l’ensemble des aspects de sa fonction de manière transversale

N

Futurs managers souhaitant monter en compétences

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (3j)

Consolider ma posture de manager
Développer mon leadership managérial
Renforcer la cohésion et la performance de l’équipe
Gérer les situations difficiles
Co-construire tous ensemble

Développer Son leadership : 3 clés pour fédérer (3j)
Savoir qui je suis : être un leader authentique
Savoir où je vais : donner du sens à mes objectifs et les faire partager
Guider mon équipe : accompagner le changement
Droit du travail pour Manager : points clés pour réagir au quotidien (2j)
Comprendre son environnement juridique
Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur dans son équipe
Mettre en œuvre les évolutions de la relation de travail
Optimiser le temps de travail
Gérer l’absentéisme et l’inaptitude du collaborateur
Faire face aux comportements fautifs des collaborateurs
Réagir face à une rupture du contrat de travail
Veiller à la santé et à la sécurité des collaborateurs
Gérer les relations avec les représentants du personnel
Budget : élaboration, négociation et suivi (2j)
S’approprier le processus budgétaire
Comprendre la construction des différents budgets
Négocier et faire valider son budget : facteurs de succès
Suivre et contrôler les écarts budgétaires

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune