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Devenir tuteur accompagnateur AFEST

valoform-formation-monter-competences Devenir tuteur accompagnateur AFEST

Descriptif de la formation

Ce programme permettra à tout professionnel, tuteur et accompagnateur d’évaluer la montée en compétences d’un salarié dans le cadre d’une Action de Formation En Situation de Travail (AFEST)

Informations complémentaires

Formation présentielle

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14 heures (2 jours)

Accessible

Objectif de la formation

N

Comprendre le contexte réglementaire de la formation AFEST

N

Construire un parcours pédagogique AFEST

N

Identifier les compétences attendues d’un tuteur accompagnateur AFEST

N

Soutenir les compétences et les acquisitions des apprenants

N

Pouvoir évaluer les acquis des apprenants

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Professionnels, tuteurs et Accompagnateurs ayant en charge l’accompagnement de parcours pédagogique

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Comprendre le contexte réglementaire de la formation AFEST
Connaitre le contexte légal : directive de la loi 5 septembre 2018 et décret du 28 décembre 2018 relatif à la FEST
Les caractéristiques de l’AFEST
Le référent interne ou externe, l’accompagnateur AFEST
Construire un parcours pédagogique AFEST
Le parcours AFEST type
Les conditions de la mise en œuvre
L’élaboration du parcours pédagogique AFEST
Les rappels de principes structurants de l’AFEST
Identifier les compétences attendues d'un tuteur accompagnateur AFEST
La distinction entre formateur, tuteur et accompagnateur
Les critères de réussites : qualité, engagement, motivation
La posture du tuteur accompagnateur
Le lien entre les objectifs du parcours et les objectifs professionnels du stagiaire
Le plan de suivi de l’accompagnateur
Soutenir les compétences et les acquisitions des apprenants
Les phases réflexives et les animations innovantes avec un apprenant
L’accompagnement de la montée en compétences des stagiaires
Pouvoir évaluer les acquis des apprenants
Les différentes méthodes de niveaux d’évaluation
L’évaluation des acquis pour mesurer la progression des stagiaires en phase avec leur objectif
Le formulaire d’évaluation des acquis

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune