
Descriptif de la formation
Relais de la stratégie de l’entreprise et de la politique RH, le Manager doit bien entendu animer et motiver ses collaborateurs au quotidien mais ses missions sont bien plus larges. Ce module permettra à tout manager ou futur manager de faire progresser son équipe en consolidant sa posture et en développant son leadership.
Informations complémentaires
Formation mixte
21 heures (3 jours)
Accessible
Préinscription
Objectif de la formation
Savoir se positionner en tant que leader
Pouvoir donner du sens à mes objectifs
Accompagner mon équipe dans le changement
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ?
Managers souhaitant aborder l’ensemble des aspects de sa fonction de manière transversale
Futurs managers souhaitant monter en compétences
Pré requis
Aucun
Contenu de la formation
Savoir qui je suis : Etre un leader authentique
Développer mon potentiel de leader et mes comportements d’excellence
Mieux gérer mes échanges avec mes interlocuteurs dans mon environnement professionnel
Distinguer les qualités du manager de celles du leader
Identifier mes talents et mes zones de progrès
Savoir où je vais : Donner du sens à mon management et mon leadership
Préciser ma vision et l’incarner avec crédibilité et légitimité
Passer à l’action : construire un rétroplanning concret de mise en œuvre
Etre suivi : faire naître la conviction que l’objectif est pertinent
Créer un climat propice à l’avancée de l’équipe vers ses attendus
Déterminer mon système de valeurs, ma vision, mes objectifs et mes moteurs
Définir mon objectif de leader et les étapes concrètes de sa réalisation.
Guider mon équipe : accompagner le changement
Mobiliser les énergies : donner à voir les opportunités
Créer de la cohésion : Valoriser les différences et cultiver les compétences
Gérer la pression : garder motivation, optimisme et enthousiasme
Identifier les résistances au changement pour moi, pour les autres et les déjouer
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quizz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
QUALITÉ ET SATISFACTION
Taux de satisfaction stagiaires :
CAPACITÉ D’ACCUEIL
Entre 1 et 10 apprenants
ACCESSIBILITÉ
Local accessible pour personnes à mobilités réduite
Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap
MODALITÉ DE CERTIFICATIONS
Résultats attendus à l'issue de la formation
Aucun
Modalité d'obtention
Aucune
Détails sur la certification
Aucun
Durée de validité
Aucune