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Développer ses compétences : Savoir lire analyser, comprendre et répondre en entreprise

valoform-formation-soft-skills Développer ses compétences : Savoir lire analyser, comprendre et répondre en entreprise

Descriptif de la formation

Donner des repères structurants (théoriques et méthodologiques ) et concrets (activités, outils) pour pouvoir développer les compétences écrites et de compréhension orales des salariés en entreprise.

Informations complémentaires

Formation mixte

}

À définir

Accessible

Objectif de la formation

N

Analyser et comprendre les documents interne et externe à l’entreprise

N

Pouvoir s’exprimer à l’oral en retransmettant les informations adéquates

N

Etre capable de rédiger des courriers et des mails avec un message clair et précis

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Salariés souhaitant développer leurs compétences de communication

N

Futurs managers

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Maitriser l'usage des structures de base du Français
L’alphabet et les sons des consonnes et voyelles Reconnaitre et écrire les nombres et lettres en chiffres Reconnaitre les différents modèles d’écriture
Maitriser la compréhension de documents écrits
Reconnaitre les différents types de documents Pouvoir analyser et comprendre le message donné Etre capable de retransmettre le message par un écrit Poser des questions et savoir y répondre à l’écrit
Maitriser les instructions et les conversations orales
Comprendre un texte, une instruction, une question et s’exprimer à l’oral S’entrainer à un discours et une lecture fluide Savoir reformuler et s’exprimer en toute aisance

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune