
Descriptif de la formation
Informations complémentaires
Formation mixte
À Définir
Accessible
Préinscription
Objectif de la formation
Comprendre la démarche marketing stratégique
Intégrer dans sa réflexion les outils marketing opérationnels
Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
Construire son Plan d’Actions Commerciales
Piloter et évaluer ses actions commerciales
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ?
Responsables commerciaux ou marketing
Managers
Chefs d’équipes
Pré requis
Aucun
Contenu de la formation
Comprendre et analyse la démarche marketing stratégique
Appréhender le diagnostic interne : forces / faiblesses
Utiliser les études de marché et l’étude de la concurrence
Consolider le diagnostic externe de son activité
Clarifier ou faire évoluer le positionnement concurrentiel
Déterminer une segmentation efficace grâce à l’étude des besoins et motivations
Décliner la stratégie marketing en priorités d'actions commerciales
Analyser son portefeuille clients et son portefeuille produits
Construire sa matrice SWOT de son périmètre de vente
Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs
Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales
Intégrer les composantes du Mix Marketing : offre produits / servis, prix, réseaux de distribution, communication
Fixer les objectifs collectifs et les règles de répartition des objectifs individuels
Construire son plan d’action : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux
Déployer et piloter son activité commerciale
Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing et communication
Suivre son équipe et piloter les actions commerciales
Etablir des tableaux de bord adaptés à son équipe
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quizz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
QUALITÉ ET SATISFACTION
Taux de satisfaction stagiaires :
CAPACITÉ D’ACCUEIL
Entre 1 et 10 apprenants
ACCESSIBILITÉ
Local accessible pour personnes à mobilités réduite
Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap
MODALITÉ DE CERTIFICATIONS
Résultats attendus à l'issue de la formation
Aucun
Modalité d'obtention
Aucune
Détails sur la certification
Aucun
Durée de validité
Aucune