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Développer ses activités et sa stratégie commerciale

valoform-formation-dirigeant-manager Développer ses activités et sa stratégie commerciale

Descriptif de la formation

Comment traduire la stratégie marketing en stratégie commerciale ? Comment sélectionner ses actions prioritaires et construire son Plan d’Actions Commerciales ? Cette formation vous propose des réflexions en groupe pour dynamiser votre plan d’action et des méthodes et outils pour planifier et piloter le déploiement.

Informations complémentaires

Formation mixte

}

À Définir

Accessible

Objectif de la formation

N

Comprendre la démarche marketing stratégique

N

Intégrer dans sa réflexion les outils marketing opérationnels

N

Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs

N

Construire son Plan d’Actions Commerciales

N

Piloter et évaluer ses actions commerciales

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Responsables commerciaux ou marketing

N

Managers

N

Chefs d’équipes

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Comprendre et analyse la démarche marketing stratégique
Prendre en compte les objectifs de l’entreprise : activités, résultats, ressources …
Appréhender le diagnostic interne : forces / faiblesses
Utiliser les études de marché et l’étude de la concurrence
Consolider le diagnostic externe de son activité
Clarifier ou faire évoluer le positionnement concurrentiel
Déterminer une segmentation efficace grâce à l’étude des besoins et motivations
Décliner la stratégie marketing en priorités d'actions commerciales
Analyser et bien déterminer sa cible
Analyser son portefeuille clients et son portefeuille produits
Construire sa matrice SWOT de son périmètre de vente
Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs
Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales
Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières
Intégrer les composantes du Mix Marketing : offre produits / servis, prix, réseaux de distribution, communication
Fixer les objectifs collectifs et les règles de répartition des objectifs individuels
Construire son plan d’action : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux
Déployer et piloter son activité commerciale
Choisir ses KPI
Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing et communication
Suivre son équipe et piloter les actions commerciales
Etablir des tableaux de bord adaptés à son équipe

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune