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Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles

valoform-formation-dirigeant-manager Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles

Descriptif de la formation

Ce programme permet à vos collaborateurs de travailler leur communication interne et externe tout en bénéficiant d’un accompagnement d’experts et d’échanges entre pairs.

Informations complémentaires

Formation mixte

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35 heures (5 jours)

Accessible

Objectif de la formation

N
Accroitre son aisance relationnelle
N

Pouvoir faire face aux situations managériales diverses

N

S’affirmer par une communication assertive

N

Savoir fédérer son équipe

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N
Managers
N
Futurs manager d’équipe ou de projets

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

L'intelligence émotionnelle et empathie professionnelle
Connaitre son profil de communiquant
Connaitre et pouvoir analyser le profil de communiquant de son interlocuteur
Pouvoir comprendre et utiliser ses émotions
Pratique de l’empathie et apprendre a accepter les différences de chacun
Valoriser les compétences des salariés
La confiance en soi et la prise de parole en public
Prendre connaissance du sujet, analyser les attentes et préparer son intervention
Pouvoir gérer son stress dans des situations de prise de parole
Adapter sa communication pour son audience et son message
Pouvoir pitcher et faire du storytelling
Créer une relation avec son audience et structurer son message
Connaitre les différents styles de communication
Appliquer la communication positive dans le language de tous les jours
Mettre en corrélation sa communication non-verbale avec sa communication verbale
Adapter sa communication écrite et orale pour favoriser la communication interne en entreprise

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N
Quizz en salle
N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune