
Descriptif de la formation
Travailler votre communication, pour savoir transmettre son message et être convaincant grâce à cette formation
Informations complémentaires
Formation mixte
21 heures (3 jours)
Accessible
Préinscription
Objectif de la formation
Savoir transmettre son message à son équipe (à son N+1 et N-1)
Réussir à être convaincant
Adapter sa communication en fonction de l’individu et de la situation
Prévenir et anticiper les risques psychosociaux
Communiquer pour motiver, informer, expliquer, transmettre, convaincre et fédérer
PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES
Pour qui ?
Managers
Chefs d’équipes
Chefs de projets
Pré requis
Aucun
Contenu de la formation
Avoir de bonnes bases pour communiquer avec son équipe
Connaître les bases de la communication orale: l’écoute active, le questionnement utile, l’interprétation et les distorsions
Comprendre les différences entre la communication interpersonnelle et la communication collective
Aider l’autre à s’exprimer
Appréhender l’approche de l’analyse transactionnelle dans la communication, le PAE
Distinguer l’incidence de chaque état du « MOI » dans le comportement de l’autre
Utiliser les outils PNL pour améliorer sa communication interpersonnelle
Savoir réagir en fonction des individus
La recherche d’influence: des méthodes pour avoir de l’impact en réunion
Apprendre à utiliser le feed-back constructif: valoriser l’équipe et valoriser l’individu
Apprendre à savoir-faire un reproche sans être cassant
Intervenir à bon escient
Les techniques pour réagir face à quelqu’un de bavard, timide, négatif et agressif
Apprendre à répondre aux agressions verbales
La gestion des rumeurs
Les communications ascendantes et descendantes
Apprendre à relayer les différents types d’informations
Savoir quoi dire et ne pas dire à son équipe, à son supérieur et à un collègue
Le rôle de reporting
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.
SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Feuilles de présence
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Certificat de réalisation de l’action de formation
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quizz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
QUALITÉ ET SATISFACTION
Taux de satisfaction stagiaires :
CAPACITÉ D’ACCUEIL
Entre 1 et 10 apprenants
ACCESSIBILITÉ
Local accessible pour personnes à mobilités réduite
Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap
MODALITÉ DE CERTIFICATIONS
Résultats attendus à l'issue de la formation
Aucun
Modalité d'obtention
Aucune
Détails sur la certification
Aucun
Durée de validité
Aucune