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Communication et travail en équipe

valoform-formation-dirigeant-manager Communication et travail en équipe

Descriptif de la formation

Travailler votre communication, pour savoir transmettre son message et être convaincant grâce à cette formation

Informations complémentaires

Formation mixte

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21 heures (3 jours)

Accessible

Préinscription

Objectif de la formation

N

Savoir transmettre son message à son équipe (à son N+1 et N-1)

N

Réussir à être convaincant

N

Adapter sa communication en fonction de l’individu et de la situation

N

Prévenir et anticiper les risques psychosociaux

N

Communiquer pour motiver, informer, expliquer, transmettre, convaincre et fédérer

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Managers

N

Chefs d’équipes

N

Chefs de projets

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Avoir de bonnes bases pour communiquer avec son équipe
Identifier votre profil de communicant
Connaître les bases de la communication orale: l’écoute active, le questionnement utile, l’interprétation et les distorsions
Comprendre les différences entre la communication interpersonnelle et la communication collective
Aider l’autre à s’exprimer
Appréhender l’approche de l’analyse transactionnelle dans la communication, le PAE
Distinguer l’incidence de chaque état du « MOI » dans le comportement de l’autre
Utiliser les outils PNL pour améliorer sa communication interpersonnelle
Savoir réagir en fonction des individus
Savoir analyser les motivations de chacun en matière de communication
La recherche d’influence: des méthodes pour avoir de l’impact en réunion
Apprendre à utiliser le feed-back constructif: valoriser l’équipe et valoriser l’individu
Apprendre à savoir-faire un reproche sans être cassant
Intervenir à bon escient
Les techniques pour réagir face à quelqu’un de bavard, timide, négatif et agressif
Apprendre à répondre aux agressions verbales
La gestion des rumeurs
Les communications ascendantes et descendantes
Les différents type d’informations à relayer
Apprendre à relayer les différents types d’informations
Savoir quoi dire et ne pas dire à son équipe, à son supérieur et à un collègue
Le rôle de reporting

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune