Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Accompagner les salariés

valoform-formation-dirigeant-manager Accompagner les salariés

Descriptif de la formation

Ce que l’employeur peut faire et ne peut pas faire

Informations complémentaires

Formation mixe

}

14 heures (2 jours)

Accessible

Objectif de la formation

N

Clarifier le pouvoir disciplinaire de l’employeur et faire respecter les procédures

N

Identifier les sanctions applicables et les recours possibles du salarié

N

Assister le salarié lors des différentes procédures disciplinaires

N

Les discriminations depuis les ordonnances MACRON

N

Maîtriser les relations avec les acteurs externes à l’entreprise (Directe, Carsat, Défenseur des droits, …)

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ?

N

Représentant du personnel

N

Syndicalistes

N

Dirigeant, manager

Pré requis

N

Aucun

Contenu de la formation

Clarifier le champ d'application du pouvoir disciplinaire de l'employeur
Un pouvoir encadré par le Code du travail, le Code Civil, le Code Pénal et les conventions collectives…
Les interlocuteurs interne et et externes (Prud’hommes, Inspection du travail…)
Analyser le comportement fautif pour apprécier la gravité de la faute
Reconnaître ce qui peut être constitutif d’une faute
Distinguer les différents types de fautes
Comment et quand contester qu’un salarié a commis une faute
Qui conteste la faute ?
Quels sont les moyens licites pour contester une faute ?
Sanction du salarié ?
Maîtriser les critères d’évaluation de la gravité de la faute

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Tous nos formateurs sont spécialistes dans leur domaine d’activité, pédagogue avec expérience professionnel.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

N

Feuilles de présence

N

Questions orales ou écrites (QCM)

N

Mises en situation

N

Formulaires d’évaluation de la formation

N

Certificat de réalisation de l’action de formation

RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

N

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

N

Documents supports de formation projetés

N

Exposés théoriques

N

Etude de cas concrets

N

Quizz en salle

N

Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

QUALITÉ ET SATISFACTION

N

Taux de satisfaction stagiaires :

CAPACITÉ D’ACCUEIL

N

Entre 1 et 10 apprenants

ACCESSIBILITÉ

N

Local accessible pour personnes à mobilités réduite

N

Pour les stagiaires en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre service formation afin de vérifier l’adaptabilité de notre formation à votre handicap

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

N

Aucun

l

Modalité d'obtention

N

Aucune

Détails sur la certification

N

Aucun

Durée de validité

N

Aucune